article

Mes 3 salades préférées

L’été arrive ! Et qui dit beau temps, dit pique-niques et salades ! Je voulais donc vous présenter mes salades faciles à préparer. Le tout pour rendre une salade d’été la plus appétissante est la présentation. Les plats utilisés et le service apporté font, selon moi, toute la différence. Une assiette colorée et des légumes bien découpés donnent toujours plus envie ! Pour chaque plat, je vous présente une base agrémentée d’autres éléments, mais évidemment ce ne sont que mes goûts personnels, la base peut être conservée en changeant les accompagnements.

Salade de riz, lentilles et thon

Salade de riz lentilles et thon
Salade de riz lentilles et thon

J’ai eu l’idée de cette salade de riz l’été dernier. Je cherchais un plat à la fois rafraîchissante mais consistante pour ne pas avoir faim le reste de la journée. J’ai donc décidé d’allier trois de mes aliments préférés : le riz, les lentilles et le thon. Une fois ces trois aliments mélangés, j’ajoute une ou deux cuillères d’huile de noix. C’est vraiment l’élément qui lie les ingrédients ensemble et qui rend le tout encore meilleur. Par la suite j’ajoute souvent la même chose : un œuf dur (qui se marie toujours bien avec le thon), un demi avocat, des tomates cerises, une poignée d’edamame et enfin des carottes râpées.

Salade haricots coco, noisettes et œufs

Salade haricots coco, noisettes, oeufs
Salade haricot coco, noisettes et œufs

Celle-ci est vraiment la plus rapide des trois. Il suffit de cuire les haricots cocos, une fois froid, on y ajoute les œufs dur, des noisettes concassées et de l’huile de noisette et le tour est joué ! J’aime mélanger les œufs et les haricots encore tièdes pour que le jaune d’œuf se mélange bien au reste.

Salade quinoa, fêta et falafels

Salade quinoa, fêta, falafels
Salade quinoa, fêta et falafels

Cette dernière est ma préférée ! Elle est inspirée d’un plat que j’avais l’habitude d’acheter à emporter. J’ai voulu la reproduire pour retrouver le plaisir de cette salade avec la satisfaction de la réaliser à la maison. La base est du quinoa cuit. J’y ajouter ensuite de l’avocat et de la betterave coupée en petit cubes. J’ajoute ensuite des falafels et du houmous, je les achète tout prêts car c’est une salade que je veux rapide à préparer. Mais évidemment si vous avez le courage de réaliser ces éléments vous même, ce ne sera que meilleur ! Pour finir, j’émiette la fêta et j’assaisonne le tout avec un mélange d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Le vinaigre balsamique se marie vraiment bien avec la betterave.

Vous savez maintenant de quoi sont composées mes salades préférées. J’espère que ce petit article vous aura plu et je vous dis à bientôt pour de nouvelles inspirations de recettes !

Partager l'article

3 réponses

  1. Tes salades sont trop bonnes elles donnent. Envie avec toute cette chaleur on a besoin de frais en plus elles sont équilibrées je peux dire que je me suis régalée quand vous êtes venus a digne trop bonnes recettes pas cher et facile a faire bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Encore un peu de lecture

Une recherche en particulier ?