article

Mes 3 looks d’automne de seconde-main

Aujourd’hui, je viens vous présenter quelques looks d’automne/hiver composés en majorité d’articles de seconde-main. Honnêtement, depuis que Vinted et Leboncoin ont fait leur apparition, c’est beaucoup plus facile de se procurer de belles pièces à moindre coût. Je passe littéralement ma vie à chercher LA bonne pièce sur Vinted.  

C’est pourquoi je souhaite vous montrer mes looks et peut être vous inspirer. Pour les manteaux et les bijoux je n’ai pas encore passé le pas de l’achat seconde-main en ligne, car je préfère essayer ces articles pour être sûre de mon investissement. 

1er look : 

  • Robe Mango : 15 euros sur Vinted
  • Bottes Promod : 15 euros sur Vinted 
  • Sac Pimkie : 10 euros sur Vinted
  • Manteau Mango (neuf)
  • Bijoux Lou Yetu (neufs)
Look 1 robe fleurie
Bijoux robe fleurie
Looke 1 robe fleurie noir et blanc

Mon magasin de vêtement préféré est sans aucun doute Mango. Bien que leurs pièces sont abordables, mon réflexe est désormais de repérer des modèles qui me plaisent en magasin et de les rechercher quelques semaines plus tard sur Vinted. En plus de faire plaisir à mon portefeuille, je donne une seconde vie aux vêtements, très peu portés pour la plupart.

C’est donc en cherchant robe longue fleurie sur Vinted (les robes à motif c’est la vie !) que j’ai trouvé cette robe. Elle est parfaite ! Si bien que je me suis achetée exactement la même d’un autre motif plus printanier. Sa forme portefeuille et sa longueur en font LA robe parfaite pour moi. Je la porte aussi bien avec des bottes hautes que des petites bottines plates. Gros coup de coeur également pour ce sac Pimkie d’inspiration Balzac que je porte tous les jours !

2e look : 

  • Jupe H&M : 8 euros sur Vinted
  • Pull col roulé H&M : 7 euros sur Vinted
  • Bottes Promod : 15 euros sur Vinted 
  • Sac H&M : 8 euros sur Vinted
Look 2 jupe à fleurs
Look 2 détails jupe à fleurs

Pour l’automne, j’ai vraiment craqué sur ces bottes hautes marron, c’est un indispensable pour cette saison. Je porte beaucoup de robes ou de jupes longues à motif et je trouve que c’est la paire de chaussures parfaite pour mes tenues. En plus d’être chaudes, leurs talons plutôt petits (de 8cm) permettent de marcher tout au long de la journée confortablement et donnent une autre allure à la silhouette. Je les porte tous les jours depuis que je les ai reçues… Je suis de ces personnes qui dès qu’elles ont un nouvel article, ne veulent porter que celui-ci encore et encore. 

3e look : 

  • Pull Mango : 10 euros sur Vinted
  • Short Zara en simili cuir : 8 euros sur Vinted 
  • Dr Martens : 80 euros sur Leboncoin
  • Sac Claudie Pierlot : 90 euros sur Videdressing 
  • Manteau Promod (neuf)
Look 3 portrait short cuir
Look 3 short cuir bijoux
look 3 short cuir

En parlant de chaussures que je porte tous les jours, ces Dr Martens trouvées par mon mari sur Leboncoin sont parfaites. Je les associe aussi bien comme ici avec un pull chunky oversize et un short qu’avec une robe longue à fleurs pour un coté plus décalé. Et parlons de cette petite merveille de sac : ce Claudie Pierlot dont j’ai eu le coup de coeur. Il donne une petite touche d’éclat à mes tenues et malgré sa petite taille, croyez moi il en contient des choses…

Ces sites de seconde-main sont vraiment pratiques pour faire des économies. Mais j’utilise également ces plateformes pour essayer de me raisonner dans mes achats et de trouver un certain équilibre. Je me suis fixée une règle :  Je n’achète pas de nouvelles pièces sans en avoir vendue une autre. En plus d’être plus responsable, cette astuce permet de garder une penderie rangée et organisée.

Une autre de mes règles est de craquer pour des pièces un peu plus intemporelles et qui peuvent s’associer à un maximum de mon dressing. Je prends toujours le temps de la réflexion pour savoir si j’en ai vraiment l’utilité. Très souvent, je dois avouer que des pièces repérées en magasin ne me donne plus envie quelques semaines après… Pour une robe ou une jupe, je préfère qu’elle se porte aussi bien sans qu’avec des collants. Habitant dans le nord de la France, je sais très bien que mes robes se doivent de convenir pour l’hiver… Pour des chaussures je choisis des plates ou alors des petits talons confortables pour être sûre des les porter souvent.

Et enfin pour les pulls je privilégie une matière qui ne risque pas de s’abîmer au premier lavage. Je dois encore faire des efforts à ce niveau là… J’aimerais tendre vers des pièces avec de belles matières qui dureront encore plus dans le temps.

En passant en revue mes trois petits looks, j’espère vous avoir donné envie de passer à l’achat d’occasion, si ce n’est déjà fait. Un grand merci à mon mari qui s’est transformé en photographe le temps d’une matinée très fraîche (8°, brrr…).
Je vous dis à la prochaine pour d’autres articles looks sur le blog !

Partager l'article

12 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Encore un peu de lecture

Une recherche en particulier ?