article

Lentilles, féta et légumes rôtis

Et voilà, l’hiver est arrivé !
Avec ce temps pluvieux je voulais vraiment un plat réconfortant sans pour autant oublier les légumes de saison. Comme beaucoup de personnes, en hiver, j’ai beaucoup plus de mal à cuisiner et à innover dans mes recettes car les légumes saisonniers m’inspirent moins… C’est pourquoi l’idée de les rôtir est parfaite car à peu près tous les légumes d’automne/hiver peuvent être consommés de cette façon. C’est aussi plus facile d’en faire consommer aux personnes qui en mangent peu car ils sont plus fondants et ont des goûts variés selon les épices utilisées.
Je vous propose de voir avec moi les étapes pour réaliser ce plat Lentilles, féta et légumes rôtis.

Recette lentilles féta

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 3 carottes
  • 1 patate douce
  • Paprika
  • Huile d’olive
  • 150 g de féta
  • Jus de citron
  • 250 g de lentilles vertes
  • Sel
  • Poivre
Recette lentilles féta
  1. Le plus long dans cette recette est de faire rôtir les carottes et la patate douce. Épluchez les légumes et coupez les en petits cubes, ce sera plus facile et rapide à les faire rôtir de cette façon.
  2. Disposez tous les cubes dans un saladier et melangez le tout avec 2 cuillères d’huile d’olive, du paprika et une pincée de sel et de poivre. Le plus important est que tout les légumes soit enrobés d’huile et d’épices.
  3. Disposez les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez les dans un four préchauffé à 200 °C pendant 20/25 minutes (cela dépend de la puissance de votre four). Pour avoir un bon légume rôti il faut que celui-ci soit mou au touché et doré à l’extérieur.
  4. Pendant ces 20 minutes, plongez les 250 g de lentilles verte à cuire dans une eau salée portée à ébullition.
Recette lentilles féta

Une fois que tout est cuit, il ne nous reste plus qu’à dresser. Disposez d’abord quelques cuillères de lentilles dans le fond de votre assiette. Déposez ensuite les cubes rôtis de carotte et patate douce sur le dessus. Enfin, émiettez la féta froide au dessus des légumes et ajoutez quelques goutes de jus de citron.

Recette lentilles féta

Le mélange de la fêta froide qui fond sur les légumes rôtis et de l’acidité du citron avec la sucrosité des carottes et des patates douces est un régal.

Il ne vous reste plus qu’à déguster, bon appétit !

Partager l'article

2 réponses

  1. cette recette donne trop envie c est simple a realiser pas cher pleine de bons aliments sains et riche en proteines je vais l essayer en plus les lentilles c est trop bon pour la sante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Encore un peu de lecture

Une recherche en particulier ?