article

Emballages cadeaux originaux

Il nous reste moins de 10 jours avant Noël ! Je n’en reviens pas que cette fin d’année soit passée si vite. Cette année, j’ai anticipé au maximum l’achat de mes cadeaux, il ne me reste donc plus qu’à les emballer. Je trouve que l’expérience du déballage a autant d’importance que la découverte du cadeau en lui-même. Prendre du temps pour faire un bel emballage est ma façon de montrer au destinataire l’attention que j’ai apportée à son cadeau.

J’ai appris récemment que le papier kraft était plus facile à recycler que le papier cadeau classique. J’aime beaucoup l’aspect du papier kraft, donc cela m’a convaincue de créer ces emballages cadeaux, d’autant plus que son prix est plutôt mini.

Papier kraft

Pour customiser ce papier kraft, vous allez voir que j’utilise uniquement des matériaux que je possède déjà. Le but est de faire avec ce que l’on a à la maison et un peu de creativité. Les DIY que je vais vous présenter sont aussi bien réalisables pour un cadeau de Noël que pour un cadeau d’anniversaire ou de mariage… Ces créations sont super faciles et uniques à offrir.
Voici donc 5 idées déclinables à l’infini de papier cadeaux en papier kraft.

1. L’emballage à pompons

J’aime beaucoup utiliser les pompons pour mes réalisations tout au long de l’année. Je trouve qu’ils sont parfaits pour recouvrir un papier cadeau car ils sont ludiques mais aussi très festifs ! J’ai uniquement collé mes pompons aléatoirement tout autour du papier en y ajoutant une petite ficelle décorative, et le tour est joué !

2. L’emballage confettis

Je trouve cet emballage particulièrement fun. J’ai utilisé des confettis argentés et dorés pour coller au thème de Noël, mais ils peuvent évidemment être utilisés dans d’autres couleurs ou formes pour les différentes occasions. Comme je n’avais pas de confettis assez festifs, j’en ai créé avec du papier brillant et une perforeuse. Je glisse ensuite un format A4 de papier kraft dans une pochette plastifiée, et j’y glisse mes petits confettis. De cette manière, les confettis restent libres et se déplacent dans le papier cadeau lorsqu’on le secoue pour deviner ce qu’il contient. Avouez, nous avons tous fait cela un jour…

3. L’emballage en relief

Pour cet emballage, j’utilise les restes de papiers colorés utilisés dans un autre projet, de cette manière on évite le gaspillage ! Cette décoration est très facile à réaliser et convient à tous les goûts. Plus le motif est simple et mieux cela fonctionne. J’ai simplement dessiné puis découpé des formes dans du papier coloré que j’ai ensuite assemblées à l’aide d’un pistolet à colle.

4. L’emballage croquis

C’est l’un de mes préférés car il permet de personnaliser librement l’emballage et il est pratique pour repérer son cadeau sous le sapin le soir de Noël. Les dessins peuvent être faits en fonction du thème du cadeau, de la soirée, ou de la personne concernée. Sur celui-ci, j’ai simplement écrit une lettre au centre entourée d’une couronne de végétation hivernale.

5. L’emballage naturel

Pour celui-ci, je réutilise mes oranges séchées, que j’ai utilisées partout dans la maison cette année. Avec celles-ci, j’ajoute des éléments naturels comme de la corde, une branche de sapin et un peu de gypsophile. Pour le prénom, je l’écris simplement sur du papier transparent et je le découpe en petit drapeau. Petit plus : la personne qui recevra le cadeau pourra garder ces éléments pour sa décoration personnelle.

Et voilà, vous savez maintenant comment je décore mes cadeaux de Noël. Comme je le disais, c’est vraiment un moment à part de préparer les cadeaux pour nos proches et encore plus cette année. Étant loin de ma famille, j’aime leur faire de beaux emballages pour les cadeaux que je leur envoie.
Je vous dis à la semaine prochaine pour mon dernier article de l’année : une petite recette à picorer pour le repas de Noël !

Partager l'article

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Encore un peu de lecture

Une recherche en particulier ?