article

Décorations tendances chez Emmaüs

Hello ! Je m’excuse pour cette longue période d’absence sur le blog, beaucoup de choses se sont passées dans ma vie personnelle. Entre mon déménagement du nord au sud de la France et ma reprise de travail chez IKEA comme Visuel Merchandiser, je n’ai malheureusement pas trouvé le temps pour écrire ici… Après deux mois de transition, il est temps de reprendre ce blog et mes petits conseils déco !

Comme à chaque changement de saison, je cherche de nouvelles décorations pour mon intérieur. En déménageant cet été, je me suis rendu compte que je n’avais pas beaucoup d’objets automnaux. Pour y remédier, j’ai décidé de faire un tour chez Emmaüs, car cet endroit ne me déçoit jamais. Cette fois-ci je suis allée à celui de Saint-Aunès, à côté de Montpellier. Et je dois dire que j’ai plutôt eu la main chanceuse…

8A8BCF39 501D 4EC5 AF3F 7E96D5645C8B scaled - Blog Lifestyle - DIY - Déco - Recettes - Nina Wauthier

En effet, en plus de trouver des décorations correspondant aux teintes colorées que je recherchais, je suis surtout tombée sur des objets de décoration qui ressemblent fortement à ceux que l’on peut retrouver dans les magasins actuellement. Je dois dire que certaines de ces décorations étaient même dans mes listes d’achat…

Je vous laisse donc avec les photos de mes objets chinés :

J’aime beaucoup le style de décoration qui mélange des objets très sobres et contemporains et d’autres objets plus anciens et ornementés. Je cherchais depuis quelques mois déjà un tableau dans le style de ceux que le Studio McGee (je suis fan !) a créé en collaboration avec Target. Comme vous pouvez le voir sur l’exemple, le tableau apporte vraiment de la profondeur et de la personnalité à une pièce. J’aime beaucoup celui trouvé chez Emmaüs, car en plus d’avoir les parfaites couleurs automnales, le décor n’est pas trop détaillé ou figuratif. Le cadre ornementé apporte également un peu de chaleur et de richesse à mes étagères.

Je suis très contente d’avoir trouvé ce petit pichet très mignon qui semble être fait main. Sa couleur et sa taille sont parfaites pour apporter une variation de hauteur à ma décoration. Comme vous pouvez le voir avec ce broc Selency, ces objets sont souvent anciens, mais ils restent très tendances par leurs couleurs et leurs matériaux.

Ma trouvaille préférée de ces recherches chez Emmaüs est cette boite aspect marbre. Elle m’a conquise par sa grande taille, sa forme unique et par sa couleur. Comme on peut le voir chez H&M Home, les boites d’aspect marbre sont très tendances en ce moment.

Et pour finir je vous présente la carafe que j’ai trouvée. Sa couleur est très originale car plus foncée qu’un terracota classique, et le fait qu’elle ai été réalisée à la main lui donne encore plus de valeur. Comme on peut le voir chez Madam Stoltz, ce type de vase avec une finition originale se retrouve aussi chez des marques inspirantes.

Et voilà, j’ai fini de vous présenter mes pépites achetées chez Emmaüs pour seulement… 7 euros le tout ! Je les trouve toutes très belles individuellement, mais je dois dire qu’elles ont encore plus d’impact ensemble. J’avais pour but de trouver des objets automnaux, et c’est chose faite ! N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces trouvailles dans les commentaires, je vous dis à très vite pour un nouvel article !

Partager l'article

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Encore un peu de lecture

Une recherche en particulier ?