article

Customiser ses pots en terre cuite

Aujourd’hui je voulais vous proposer un DIY très rapide, à petit budget et facile mais qui fera son petit effet dans votre intérieur ou sur votre balcon. J’aime vraiment les pots en terre cuite, car pour moi ils sont parfaits pour la bonne santé de mes plantes. De plus ils sont trouvables en jardinerie à bas prix et leur couleur naturelle est très belle. Mais ayant déjà une petite collection, j’avais envie de les customiser un peu. Pour cela, j’ai utilisé simplement des pinceaux et de la peinture acrylique. Une fois peints, ces simples pots en terre cuite deviennent de jolis cache-pots qui s’adaptent à toutes vos plantes.

Je vous invite à suivre les étapes avec moi dans cette vidéo :

Pour réussir votre dessin et votre peinture, je vous conseille de tracer d’abord votre motif au crayon à papier directement sur le pot. Vous pouvez également vous aider de scotch de peintre pour tracer des lignes plus droites. Et si vous n’êtes pas trop à l’aise avec la peinture, pensez aux Posca ou aux Sharpie, ces feutres sont vraiment pratiques et bien plus précis qu’un pinceau.

Pot

Je me suis beaucoup amusée à pimper ces simples pots pour les rendre plus uniques. En accumulation, ils rendent encore mieux et apportent un peu de personnalité à votre intérieur. De plus je trouve cela vraiment thérapeutique de passer du temps à peindre et à créer des couleurs. J’espère que ce petit article vous aura plu, ainsi que la vidéo.
Je vous dis à très vite pour un prochain article !

Partager l'article

4 réponses

  1. Je trouve que tu as super bien réussi cette déco, c’est vraiment top de customiser soi même en plus!
    Je ne suis pas sure d’arriver à customiser les miens aussi bien.
    Bises

    Justine

    1. Oh merci ! Quel beau compliment ! C’est vrai que c’est un réel plaisir de customiser notre décoration nous meme.
      Bises

  2. je voudrai m’y mettre mais la première question qui me freine, c’est la peinture, quelle peinture faudra t il utiliser et qui resistera à l’extérieur?

    merci

    1. Merci pour ce commentaire !
      Je te conseille d’utiliser de la peinture acrylique parce qu’elle est très facile à utiliser. Il suffira ensuite de la protéger de l’humidité avec un vernis protecteur transparent pour peinture acrylique. Il en existe en bombe, très pratique pour un rendu lisse. Après à toi de choisir si tu préfères un vernis au fini mat ou brillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Encore un peu de lecture

Une recherche en particulier ?