article

Duo de cadres décoratifs

Hello à tous !

Aujourd’hui je vais vous expliquer comment j’ai réussi à réaliser un joli duo de cadres décoratifs.
Il y a quelques temps, j’ai craqué sur ces cadres de la marque Moycor repérés chez Maisons du Monde :

Ils sont composés d’une tranche de pierre déposée sur un tissu. Vous connaissez mon amour pour les couleurs neutres ainsi que pour les matériaux naturels dans ma décoration, je les trouve magnifiques !
Je les ai ajoutés à ma liste d’achat, avant de réaliser que je pouvais probablement reproduire ces cadres moi même.

Je me suis donc lancée dans la reproduction de ces décorations murales. Je vous laisse avec la vidéo dans laquelle vous retrouverez toutes les explications pour les réaliser à votre tour.

Voilà ! Vous pouvez maintenant reproduire ces décorations murales ou vous les approprier avec d’autres objets ! J’ai vu des cadres similaires avec des plumes ou de la tapisserie et je trouve cela très beau également.

Je suis vraiment ravie du résultat, je pense que c’est le DIY que j’ai préféré réaliser jusqu’à présent. Les cadres ressemblent exactement à ceux que j’ai vu sur le site, mais avec en plus la satisfaction de les avoir réalisés moi même ! Et tout cela à moindre coût (20 euros environ pour le tout contre 120 euros en magasin).

Concernant le matériel : les cadres IKEA sont vraiment parfaits pour ce DIY car la vitre peut être placée dans le fond du cadre ou à l’avant, ce qui laisse de la place pour encadrer l’objet de son choix, comme ici des tranches de pierres. J’avais déjà le tissu en lin et les pierres mais vous pouvez trouver ce type d’éléments très facilement chez Emmaüs ou en brocante.

Je me suis essayée à la face caméra et à la voix off pour cette vidéo afin d’apporter plus de précisions, j’espère que cela vous aura plu. Pour ma part, je n’étais pas trop sûre de moi au départ, mais j’ai finalement pris beaucoup de plaisir à tourner et monter cette vidéo.

Je vous dis à très vite pour un nouvel article !

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Encore un peu de lecture

Une recherche en particulier ?