article

2 semaines au Japon en sac à dos : mes indispensables

Hello à tous !

Ça y est, le grand jour tant attendu est arrivé ! Je m’envole pour le Japon cette semaine pour 15 jours ! Je suis si excitée ! Cela fait des années que nous avons ce projet avec mon mari, et je ne réalise toujours pas qu’il va enfin se concrétiser….

Pour moi qui ne suis jamais partie en dehors de l’Europe, ce voyage nécessite une grande préparation. Tout d’abord parce que je déteste prendre l’avion et que là, j’en ai pour 14h de vol… mais aussi parce que nous avons décidé de partir uniquement en sac à dos pour plus de flexibilité et de mobilité. En effet, nous allons changer de ville ou d’hôtels tous les 3 jours, nous ne voulions donc pas être encombrés avec des bagages… Pour la fashionista que je suis, vous imaginez bien que de faire rentrer mes tenues ainsi que mes affaires de toilettes et mon matériel photo dans un sac à dos 40L n’a pas été aisé… C’est pourquoi, nous avons trouvé plein d’astuces avec mon mari pour optimiser de la place et avoir seulement l’essentiel avec nous.

Je vais également vous partager quelques petits conseils en terme de logistique pour améliorer, je pense, votre voyage et votre expérience sur place.

LE SAC ET SON CONTENU

Pour mon sac, j’ai choisi le Forclaz 40 L de Décathlon ! Je le trouve parfait parce qu’il s’ouvre comme une valise, et avec ses zip dans la poche principale je vais pouvoir organiser toutes mes affaires par catégorie et mieux m’y retrouver pendant le voyage. Il est également très pratique car il possède plusieurs poches dissimulées pour les affaires de valeur ou d’identité, et une grande poche sécurisée et rembourée pour un ordinateur ou une tablette. Le petit plus, c’est qu’il est vendu avec une housse waterproof ! Je le trouve parfait !

Mon mari est parti sur le Thule Landmark 60 L. Comme je vous ai dit plus haut, nous allons énormément bouger pendant le voyage. Il nous fallait donc un sac « valise » pour toutes nos affaires, mais également un plus petit sac pour les jours de visites quand nos gros sacs resteront à l’hôtel. Ce sac est parfait pour cela puisque le 20L s’accroche au 40L pour devenir un sac de 60L, tout en étant détachable. Cela nous permet également de tout emporter en cabine car le petit de 20L est considéré comme un effet personnel. Comme mon sac, il possède plusieurs poches secrètes dans lesquelles on peut glisser nos affaires de valeur dont une renforcée sur le dessus qui est idéale pour nos objets fragiles comme nos lunettes par exemple.

Contrairement au sac Décathlon, le Thule n’a pas de séparation à l’intérieur. C’est pourquoi nous avons opté pour des packing cubes. Ils permettent d’optimiser la place tout en gardant ses affaires organisées.
Nous avons également acheté une housse waterproof 60L pour protéger les deux sacs en cas d’intempéries.
Pour protéger la totalité de mon équipement photo, nous avons décidé d’emporter le compartiment photo de notre sac photo Thule EnRoute 20L. Cette housse est très pratique car elle permet de contenir tout mon matériel photo dans un compartiment détachable et très résistant. Pour moi qui veux vloguer et prendre des photos tout au long du voyage, ça va être très pratique !
Lors de nos visites quotidienne, j’ai également pris la fameuse banane UNIQLO que tout le monde a. Mais je l’ai testée à plusieurs reprise et je dois dire que je comprends sa popularité. Elle est très belle, va avec tout et elle est très pratique et agréable à porter.

ESSENTIELS DE LA VIE QUOTIDIENNE

Je vais également vous partager quelques produits que nous avons acheté spécialement pour ce voyage mais qui nous serviront à l’avenir. Dedans, se trouve quelques petites découvertes.


– Une gourde pour tous les jours
– un savon solide multifonctions, qui ne prend pas de place et qui permet de faire sa lessive, se laver et même se brosser les dents paraît-il…
– De la lessive en feuilles compactes et pratiques
Des contenants pour emporter tous nos liquides dans l’avion
– Une trousse avec nos médicaments essentiels, je croise les doigts pour ne rien utiliser. (Strepsil, Doliprane, désinfectant, pansement, pilule)
– Pour gagner de la place, une brosse à dents pliable
Une trousse de toilettes très pratique car elle possède un miroir détachable.
Un masque de nuit pour bloquer la lumière, des boules quies et un coussin pour dormir dans l’avion. Celui-ci a l’air top puisqu’il se gonfle et se dégonfle très rapidement, il prend bien la forme du cou et descend sur la poitrine pour plus de soutien.
– Un adaptateur de prise universel
Un adaptateur secteur Anker 3 ports pour charger tous nos appareils en même temps
– Un diffuseur universel pour les sèche cheveux, indispensable seulement si vous avez les cheveux bouclés comme moi.
Un cadenas pour protéger le contenu de nos sacs pendant les transports
Un organisateur de câbles Thule pour y glisser tous nos essentiels et nos « au cas ou » dans lequel se trouve : des câbles, des écouteurs filaires, une batterie externe, un connecteur pour doubler les écouteurs sans fil à une seule source (trop pratique pour regarder nos films ensemble dans l’avion !), de quoi décharger ma carte SD sur l’iPad…
Mes écouteurs Soundcore avec réduction de bruit et des écouteurs Anker qui diffusent des bruits blancs et des sons apaisants pour faciliter le sommeil
Des AirTag pour localiser nos effets personnels en cas de perte

PHOTO ET VIDÉO

2 cartes SD pour capturer un maximum de souvenirs
mon Lumix G90 et mes objectifs, mon objectif 12-60mm et mon 25mm
Mon mini trépied pour vloguer
– Ma sangle d’appareil photo Camstrap
– Mon micro Rode Videomic Go II

CONNEXION INTERNET ET TRANSPORT

Dans un pays aussi différent que le notre, je ne pouvais pas envisager de voyager sans accès à internet pour vérifier mes itinéraire ou tout simplement m’aider à communiquer avec les locaux. Les japonais parlant peu anglais, et moi pas du tout le japonais… pas simple sans internet ! De tous les services proposés pour l’accès à internet, la eSIM est la plus pratique ! Holafly qui est un service proposant des eSIM pour une multitude de pays m’a proposé de m’accompagner au Japon et je les en remercie ! Pour faire simple, une eSIM est une carte SIM virtuelle qui donne accès à internet dans le pays souhaité. Avec Holafly, nous avons droit à internet en illimité, un énorme avantage pour ne pas avoir à surveiller constamment sa consommation internet et ainsi profiter de ses vacances. Ce système est je trouve beaucoup plus pratique que les traditionnels pocket wifi proposés au Japon.
Et comme Holafly est une super marque, j’ai un code promo pour vous si vous souhaitez également voyager en toute sérénité. Avec le code NINAWAUTHIER obtenez 5% sur la recharge ou l’achat de votre eSIM sur le site de Holafly !


Un autre point qui va nous facilite la vie une fois sur place, le JR Pass ! Il a un certain coût mais il est très vite rentabilisé si vous empruntez les grands axes comme Tokyo – Kyoto. Mais il vous permettra également de voyager sur la fameuse Green Line dans tout Tokyo et de parcourir ainsi tous les quartiers touristiques.

Merci de m’avoir lue et je vous dis à très vite pour un article sur mes 15 jours au Japon !

En complément, je vous partage mon vlog dans lequel je prépare mon sac à dos pour le départ !
N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram ou sur YouTube pour suivre la totalité de mon voyage !

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Encore un peu de lecture

Une recherche en particulier ?