article

DIY inspirés d’Anthropologie

Je parle souvent de l’enseigne Anthropologie sur mon blog, car c’est une marque que j’apprécie beaucoup, qui est une vraie source d’inspiration. J’aime que chaque pièce ait l’air unique et faite à la main.
Personnellement, je reste assez neutre dans mes choix de meubles : bois, blanc et une petite touche de doré. C’est pourquoi j’apprécie que leurs coussins, vases ou vaisselles apportent de la couleur à mon intérieur.

Je me suis donc lancée le défi de reproduire par mes propres moyens des éléments coups de cœur du site Anthropologie.com. Je suis toujours fière d’exposer des objets faits par mes petites mains dans mon intérieur. 

Je vous propose donc de suivre en vidéo les étapes de réalisation des quatre décorations suivantes :

1. Vase « arty »

J’ai tout de suite craqué pour ce vase, je le trouve vraiment original et j’en avais rarement vu de couleur noir mat. Pour en faire ma version, j’ai déniché un vase chez Emmaüs. Je cherchais une forme un peu plus originale au départ, mais je savais que celui-ci ferait l’affaire.

À partir de 00:04

Les étapes :

  • Mélangez de la peinture noire acrylique avec un sachet de levure chimique. Comme je l’expliquais dans cet article, cette technique permet de donner à la peinture un aspect mat et texturé.  
  • Peignez votre vase totalement en noir.
  • Une fois la peinture bien sèche, tracez à l’aide d’un feutre de peinture (Posca par exemple) la silhouette de votre choix.

2. Miroir décoré

Les miroirs ronds sont vraiment tendances en ce moment. Leurs courbes permettent d’adoucir notre intérieur trop souvent rectiligne. J’ai trouvé celui-ci d’Anthropologie très sympathique, sa couronne de fleurs lui donnant un petit côté romantique. Pour ce DIY, j’ai eu beaucoup de chance en dénichant un miroir correspondant à mes envies chez Action. Et en fouillant un peu chez moi dans tout ce que je collecte au fil des années, j’ai trouvé tous les ornements nécessaires.

À partir de 01:43

Les étapes :

  • Nettoyez bien votre miroir avant de débuter.
  • Collez vos différents éléments entre eux de manière aléatoire. Je vous conseille la colle forte car elle sera plus précise que le pistolet à colle.  
  • Bombez en doré la demi couronne de fleurs créée précédemment.
  • Fixez cette couronne directement sur le miroir à l’aide d’un pistolet à colle.

3. Bougie cuivrée

J’ai chiné il y a quelques temps un pot en cuivre chez Emmaüs et j’ai tout de suite su que je voulais lui donner une autre fonction, sans trop savoir laquelle. En voyant cette bougie, j’en ai eu la certitude : mon pot allait enfin avoir une utilité !

À partir de 02:53

Les étapes :

  • Fixez la mèche de bougie à l’aide de cure-dents pour la maintenir en place. 
  • Faites fondre la cire dans une casserole.
  • Versez la cire liquide chaude dans le pot en cuivre. Si possible, sans en renverser partout comme je le fais dans la vidéo… ce que je peux être maladroite… Puis laissez complètement refroidir la cire. J’y ai ajouté des paillettes cuivrées, mais cette étape est totalement optionnelle.

4. Fleurs séchées sous cloche

J’adore les fleurs séchées ! J’en ai littéralement dans chaque pièce de mon appartement et j’en achète souvent pour renouveler ma décoration. Ce n’est donc pas étonnant qu’en voyant ces cloches renfermant des fleurs séchées, j’ai tout de suite voulu tenter ma propre version. J’avais déjà la cloche, il ne suffisait qu’à me lancer !

À partir de 03:23

Les étapes :

  • Découpez un cercle en liège (personnellement, j’en avais déjà un correspondant à la forme du socle de la cloche)
  • Réunissez un maximum de fleurs séchées de tailles differentes.
  • Percez des trous dans le liège à l’aide d’une grosse aiguille pour les fleurs aux branches les plus fines et cassantes.
  • Enfoncez les tiges dans le liège en alternant les tailles et sortes de fleurs.
  • Refermez la cloche.

Voilà ! Je vous ai présenté mes DIY inspirés de l’enseigne Anthropologie. J’aime beaucoup ce format, je pense le reproduire à l’avenir avec d’autres magasins comme source d’inspiration. J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura donné envie de reproduire quelques-uns de ces DIY. 
À bientôt pour d’autres articles sur le blog !

Partager l'article

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Encore un peu de lecture

Une recherche en particulier ?