article

Mes looks monochromes

J’ai toujours aimé composer des looks monochromes, ils peuvent être à la fois très casual et très chics. Pour les silhouettes que je vais vous présenter, j’ai choisi un côté décontracté et donc plus passe partout à mon goût. Mais avant de vous les dévoiler, je vous donne quelques conseils pour réussir un look monochrome à tous les coups :

  1. N’hésitez pas à mixer les textures des tissus, le look en sera d’autant plus élégant ! Vous pouvez facilement associer du coton avec du cuir ou bien du lin avec de la maille ! L’idéal est d’avoir un bon équilibre entre les matières et les coupes des vêtements.
  2. Adaptez la couleur à l’occasion ! Les couleurs les plus faciles à porter en monochrome au quotidien sont évidemment les couleurs neutres comme le blanc, le beige ou le noir. Mais si vous n’avez pas peur de la couleur, les pastels peuvent être parfaits en période de printemps. Lorsque l’évènement s’y prête, vous pouvez également vous amuser avec des couleurs bien plus assumées comme le orange, le jaune ou le rouge.
  3. Et enfin, cela peut paraitre étrange mais mon dernier conseil est de mélanger les couleurs. Lorsque vous portez une silhouette unie, n’hésitez pas à trancher avec un accessoire tendance de couleur et de matière différente. Cela apportera un peu plus de sophistication à la tenue.

 

Mon look kaki 

Blog mode monochrome
Dr Martens
H&M
Pimkie
Zara

J’aime beaucoup les tenues vertes, mais j’ai encore du mal à oser les couleurs franches. C’est pourquoi je préfère opter pour le kaki qui a l’avantage d’être chic et élégant en s’adaptant à toutes les circonstances. J’ai vraiment appris à aimer cette couleur cette année, et je me surprend à en avoir de plus en plus dans mon dressing. Pour casser ce coté uniforme dans les matières, j’aime associer mes pièces kaki avec des accessoires noirs en cuir.

Mon look grège

Blog mode monochrome
H&M
H&M
Monki
Zara

J’aime beaucoup la couleur grège, que ce soit en objet de décoration ou en vêtement, je la trouve intemporelle. J’aime l’associer avec du blanc ou avec des teintes marron, lorsque je ne la porte pas en camaïeu de couleur. J’ai choisi le grège pour cette silhouette, car c’est une couleur très facile à porter en monochrome. Pour ce look, j’ai voulu mixer différentes matières, mon pull à grosses mailles associé à mon pantalon ample en lin évitent de rendre le look trop classique et ennuyeux.

 

Mon look crème

Blog mode monochrome
Camaïeu
Zara
Bershka
Monki
Matt & Nat

Nous retrouvons la couleur crème sous toutes ses formes dans les magasins, ce qui prouve sa tendance. Étant très maladroite, j’ai toujours pensé que les tenues crèmes n’était pas faites pour moi (une tâche arrive si vite !). De plus, j’avais peur que le crème soit trop révélateur de mes petits défauts. Je me suis finalement rendue compte qu’avec la bonne coupe de pantalon pour ma morphologie, cette couleur pouvait être aussi simple à porter que le noir. Je dois simplement faire attention lorsque je mange et où je m’assoie… haha… Personnellement, je mise sur du layering de matière pour ce monochrome, cela rend la silhouette encore plus interessante.

Mon look noir

Blog mode monochrome
Dr Martens
Primark
Pimkie
Mango

Et enfin, le total look noir ! On ne peut jamais se tromper avec un look noir ! Cette couleur est clairement la plus facile à adapter en monochrome. Il peut être sophistiqué, élégant ou encore casual, comme j’ai choisi de le porter ici. Cet hiver, je porte des vêtements confortables en dehors de la maison, le confinement aura eu cet effet sur moi… Entre mon très long manteau, mon jogging et mes bottines, je me sens vraiment comme dans mon pyjama.

 

A votre tour maintenant de vous approprier le look monochrome selon vos envies ! Des couleurs pastels, aux couleurs vives, c’est à vous de jouer ! Si vous voulez voir plus de looks n’hésitez pas à visiter mon Instagram où je poste du contenu mode régulièrement. Merci de m’avoir lu et je vous dis à très vite pour de nouveaux articles !

Partager l'article

2 réponses

  1. J’adore cet article ! Dur de choisir quel monochrome pourrait être mon favori ! Mais on en parle de cet sublime photo en noir et blanc digne d’un magazine !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Encore un peu de lecture

Une recherche en particulier ?