C’est le moment tant attendu : la réalisation de la traditionnelle couronne de Noël ! Cette année, je n’ai pas moins de trois couronnes pour orner mon petit chez-moi. J’avais bien dit que je ne ferai pas les choses a moitié. Pour cette couronne, quelques idées et éléments naturels trouvés durant mes ballades suffisent à embellir ma porte d’entrée pour les fêtes de fin d’année.
Cette couronne est très facile à réaliser, et pourtant, elle fait vraiment son petit effet pour décorer votre maison pour les fêtes. Je vais vous montrer comment, avec peu, créer cette couronne de Noël traditionnelle.
Les éléments dont vous aurez besoin :
- Une couronne à décorer (Action)
- Branches de sapin
- Bombe de laque
- Ruban de tissu
- Branches de houx
- Oranges séchées (la réalisation est en ligne dans le dernier article)
- Pistolet à colle
Les étapes de la réalisation :
- Laquez vos branches de sapin et de houx, de cette manière elles tiendront tout le long du mois de décembre. En tout cas les miennes n’ont pas trop l’air de faire la tête pour le moment…
- Placez vos branches sur la couronne en les disposant toujours dans le même sens. Coincez les branches dans les liens de la couronne et nouez-les à l’aide de corde naturelle. Les nœuds de cordes ne se verront plus, car ils seront recouverts d’éléments de décoration plus tard. Utilisez vos plus grosses branches au début, les plus petites vous serviront à la fin pour combler les vides.
- Placez vos oranges en équilibrant l’ensemble, une petite avec une plus grande par exemple. Collez-les à l’aide d’un pistolet à colle pour les maintenir bien en place.
- Placez vos branches de houx pour combler les vides et collez-les à l’aide du pistolet à colle.
- Réalisez des petits nœuds avec un ruban de tissu. Collez-les en alternant autour des autres éléments. J’ai choisi un motif tartan car celui-ci correspond vraiment au style traditionnel que je voulais donner à la couronne. Mais à vous de laisser libre court à votre imagination pour le choix du tissu.
Votre couronne de Noël est désormais terminée !!
Je me suis lancée sans plan en tête, seulement avec les éléments naturels récoltés lors d’une balade. Et je dois dire que je suis vraiment fière du résultat. Je trouve que notre couronne n’a rien à envier à celles trouvées dans le commerce. Et petit plus : elle sent bon grâce aux branches naturelles et aux oranges séchées.
En souhaitant que vous ayez apprécié suivre avec moi les étapes de la réalisation de cette couronne, je vous dis à très vite pour d’autres DIY de Noël !