Le mois dernier, comme chaque année, la saison des citrouilles et des feuilles mortes est arrivée. En décorant ma maison, j’ai réalisé qu’il me manquait un élément essentiel dans cette ambiance chaleureuse et cosy : une couronne automnale aussi jolie que celles que l’on peut avoir pour Noël. Malheureusement je n’ai pas trouvé ce que je cherchais dans les magasins. J’ai donc décidé de réaliser une couronne d’automne aux notes naturelles avec des choses abordables (merci Action !) ainsi que des éléments dénichés au gré de mes ballades. J’ai essayé d’utiliser des matériaux qui me dureraient dans le temps pour pouvoir conserver cette décoration et l’accrocher tous les ans en cette saison.

Évidemment la saison d’automne est déjà bien entamée et les articles de Noël sont déjà prêts. Mais je voulais quand même vous proposer cet article qui a été retardé par la construction trèèèès longue et pleine de rebondissement du blog…

Pour réaliser ce DIY j’ai utilisé :

Illustration sans titre 4 - Blog Lifestyle - DIY - Déco - Recettes - Nina Wauthier

Étapes :

Illustration sans titre 3 - Blog Lifestyle - DIY - Déco - Recettes - Nina Wauthier
  • Définissez la disposition des feuilles, puis collez-les avec le pistolet à colle en les faisant dépasser du cercle pour donner plus de volume sur les cotés.
  • Collez les pomme de pin en bas au centre pour faire le lien entre les feuilles.
  • Disposez les différents éléments (fleurs séchées, noix, marrons) harmonieusement sur les feuilles puis collez-les.
Illustration sans titre 2 - Blog Lifestyle - DIY - Déco - Recettes - Nina Wauthier
Illustration sans titre 1 - Blog Lifestyle - DIY - Déco - Recettes - Nina Wauthier
Couronne automnale installation scaled - Blog Lifestyle - DIY - Déco - Recettes - Nina Wauthier
Illustration sans titre - Blog Lifestyle - DIY - Déco - Recettes - Nina Wauthier

Et voilà, ma petite couronne d’automne est terminée.
Je suis ravie de ce support trouvé chez Action car elle est légère et sa matière permet aux différents éléments de bien accrocher. J’en ai déjà achetée une deuxième pour réaliser ma couronne de Noël (j’ai hâte) !

Vous n’avez plus qu’à exposer fièrement votre couronne devant les regards jaloux de vos invités (quoique, en ces temps de confinement, vos proches devront attendre l’automne prochain pour admirer votre création…).

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *